top of page

La décoration d'intérieur 100% disques vinyle recyclés !

 

Les disques de Madame Vinyles

Le vinyle connaît indéniablement une renaissance depuis quelques années, ravivant ainsi la passion des collectionneurs et des mélomanes. Cependant, avec la prolifération des rééditions d'albums anciens et des nouvelles sorties, il arrive que certains vieux disques vinyles, légèrement rayés, abîmés ou inutilisables, ne trouvent plus leur place dans les collections et soient relégués au statut de déchets, voire pire, jetés à la poubelle. C'est là que Madame Vinyles intervient, en récupérant ces vinyles usagés pour les transformer en véritables objets d'art ! Mais saviez-vous que lorsque vous jetez un disque vinyle à la poubelle, il est enfoui en déchèterie pour des raisons sanitaires ?

Après avoir expliqué la fabrication des vinyles à ses clients et aux personnes curieuses de son travail, ainsi que leur triste destinée finale, Madame Vinyles a réussi à convaincre. Elle exprime sa gratitude envers tous ses clients qui lui ont généreusement donné des vinyles endommagés récupérés dans leurs caves ou au fond de leurs placards, et ce, depuis deux ans. Ils soutiennent tous à 100% sa démarche. Depuis lors, Madame Vinyles n'achète plus de nouveaux disques ; son travail se fait exclusivement à partir de disques vinyles recyclés à 100%.

Délai de fabrication 4 à 5 jours ouvrés, hors temps de transport

INFOS LIVRAISON

 

Frais de livraison

OFFERTS dès

200 euros d'achat

Retrait en Boutique

possible sur le 75 et 91.

Voir les boutiques ICI

Livraison par La Poste

et Colissimo

Les frais de port sont calculés automatiquement dans votre panier.

La technique de découpe de Madame Vinyles

Les créations à base de disques vinyles sont entièrement réalisées à la main, avec une découpe précise effectuée à l'aide d'une scie à chantourner. Aussi connue sous le nom de scie à découper, la scie à chantourner est un outil utilisé pour des travaux qui nécessitent une grande précision, presque chirurgicale. Cet outil est principalement utilisé dans les domaines de la marqueterie et du modélisme. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la marqueterie, il s'agit d'un procédé qui consiste à plaquer des matériaux tels que le bois, la nacre, l'ivoire, etc., découpés selon un motif spécifique, sur un support (meuble, boiseries, tableau). Les images ainsi obtenues peuvent être de nature géométrique, figurative ou abstraite.

 

Les choix de Madame Vinyles

Pourquoi choisir un motif plutôt qu'un autre, pourquoi privilégier une icône plutôt qu'une autre ? Pour Madame Vinyles, tout repose principalement sur un coup de cœur. Jimi Hendrix, peut-être en raison de son talent de guitariste inégalé et